Espoir pour les désespérés

La plupart des gens n’admettent pas facilement leur situation sans espoir. Ils confient leur sort et leur sécurité en beaucoup de choses. Mais malheureusement, les choses en lesquelles ils se confient leur font défaut au moment où ils en ont le plus besoin. Où est ton espoir ?

De furieuses vagues fouettaient sans pitié le petit bateau. Le pont était comme un four sous le soleil tropical. Jean Martin se frottait le cou tout en scrutant l’horizon. Y avait-il encore de l’espoir ? 

Ce qui semblait être une éternité, n’était en réalité que quatre jours depuis que la marée avait entraînée le petit bateau au large de l’océan. De plus, son moteur ordinairement fidèle, l’avait délaissé au moment où il en avait le plus besoin !

Le thermos avait rendu sa dernière goutte le jour précédant et déjà la langue de Jean paraissait comme du cuire.

Mais Jean n’était pas encore trop inquiet. Il était persuadé que quelqu’un allait le trouver. Mais déjà plusieurs navires avaient passé tout près et n’avaient pas entendu ses cris de détresse. Après ces jours de dérives, il n’avait aucune idée où il se trouvait. Pire encore, les navires et les avions passaient de moins en moins fréquemment.

À grand regret, il se rappelait de sa hâte lors de son départ vers la baie afin d’y faire un tour. Si seulement il avait pris le temps de laisser un mot ou d’informer quelqu’un de ses projets.

Le bruit distant d’un moteur le ramena soudain à la réalité. Qu’était-ce ? Il attendait frénétiquement. Enfin il aperçu un petit avion. Allaient-ils le voir ? Il se mit à brandir vigoureusement sa chemise.

Découragé, il s’assit. Il pleura tout en regardant l’avion disparaître au loin. N’allait-il jamais être sauvé ?

Jean considérait encore une fois sa fâcheuse situation. Il semblait que les choses en lesquelles il avait mis sa confiance, l’avaient délaissé au moment où il en dépendait le plus : le moteur, le thermos, ainsi que les navires qui passaient. Maintenant le faible ronronnement de l’avion était tout ce qui lui restait. Finalement, il conclut que sa situation était désespérée.

Chers lecteurs, pouvez-vous imaginer les sentiments de désespoir qui accompagnent une scène pareille ; lorsque rien en votre pouvoir ne peut améliorer la situation ? Chaque rayon d’espoir s’évanouit et disparaît. Que feriez-vous dans une situation semblable ?

Vous rendez-vous compte que vous êtes « dans la même galère » ? En faite, spirituellement parlant, nous avons tous hérité de la nature pécheresse d’Adam et nous sommes pécheurs nous-mêmes. En conséquence, nous devons faire face à un Dieu juste et saint, qui, dans sa justice, demande une rançon pour nos péchés. Ainsi nous sommes incapables de subsister devant un Dieu tellement saint. Humainement parlant, notre situation est désespérante.

« Souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde » (Éphésiens 2:12). Mes amis, sans Christ vous n’avez aucun espoir quand il s’agit de faire face au Dieu Éternel.

Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ (Éphésiens 2:13).

La plupart des gens n’admettent pas facilement leur situation sans espoir. Ils confient leur sort et leur sécurité en beaucoup de choses. Mais malheureusement, les choses en lesquelles ils se confient leur font défaut au moment où ils en ont le plus besoin. Bien trop de gens qui refusent de placer leur confiance en Christ découvrent cette réalité que bien trop tard. Christ est mort pour ceux qui admettent leur faiblesse et leur état désespérant. « ... Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (Matthieu 9:13).

Dieu ne rejette personne. « ... et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6:37).

Tournez-vous vers Dieu aujourd’hui pour obtenir l’espoir le plus merveilleux qui existe. Dieu a promis de vous recevoir si vous vous repentissez, si vous croyez et si vous obéissez. « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu... » (Jean 1:12).

En Christ il y a de l’espoir pour nous qui sommes perdus et sans espoir autrement.

Est-Il votre espoir ?

 

Les Éditeurs Lampe et Lumière 26 Road 5577, Farmington, NM 87401, É.-U.

lj:t[t
efif
Français
k[i7x¿sf] ;+Vof
2
k|sfzs
Lamp and Light
lzif{sx¿

lni6df kms{g'